test outillage thermomètre infrarouge

 

Le thermomètre à infrarouge un outil pratique pour connaitre les températures de surfaces
Lien thermomètre infrarouge 

Pour en savoir plus sur la plomberie, j’ai écris pour vous un livre : le guide du tube cuivre

Lien pour obtenir le guide gratuit pour tout savoir sur les joints dans la plomberie

Faire un don permet de maintenir cette chaine en vie et permet également d’effectuer des recherches  indépendantes dans le bâtiment et l’énergie. En effet, tout est réinvestis pour produire de nouvelles vidéos (achat de matériaux et de produits) pour faire de nouvelles recherches, des essais, et test que je vous présente. Même un petit montant apporte sa pierre à l’édifice et sans cela, cette chaine serait vouée à mourir. Donc un grand merci pour votre soutien et pour vos dons. Je ne peux que vous encourager à continuer en cliquant sur les liens ci-dessous :

Soutenir par tipeee 

Soutenir par carte ou paypal

Soutenir par patreon

Soutenir par utip

Acheter mon livre

Acheter une séance de coaching privé

Transcription texte thermomètre infrarouge :

Aujourd’hui, c’est vidéo outillage, je vais vous parler du thermomètre à infrarouge. Donc c’est un thermomètre à infrarouge que j’ai commandé sur le site monoutillage.com de marque Silverline, et donc c’est un petit pistolet, et il suffit d’appuyer sur la petite gâchette, on a le petit pointeur laser qui apparait sur la zone visée, et on mesure une température sur une surface. Donc là, pour mon radiateur, une température de 44°C. Avec une petite marge d’erreur qui peut être jusqu’à 44.2°C. Sinon, si je voulais mesurer la température de surface de mon radiateur, la seule autre alternative serait de maintenir sur sa surface le bulbe d’un thermomètre à mercure pendant 10 minutes en attendant que le mercure chauffe.

Les personnes qui ont consulté cet article ont aussi regardé  Expérience tartre dans les canalisations, les déboucher au vinaigre

Ce petit thermomètre infrarouge, j’ai juste à le pointer sur ma surface, cela peut être éloigné, je peux mesurer un sol, un plafond si j’ai une grande hauteur sous plafond comme par exemple dans une mezzanine.

Egalement, petite mesure sur des tuyauteries, imaginons que les tuyauteries ne sont pas accessible et dont on veut mesurer la température. Ici, nous avons un thermomètre de contacte posé sur la tuyauterie, il affiche une température en dessous de la barre des 30°C, peut être 28°C, et le thermomètre affiche également cela, 27-28°C, selon là où je pointe. Donc c’est très précis comme instrument.

Il est censé fonctionner de -38°C jusqu’à +520°C, donc je vais faire des petits tests dans les extrêmes, avec la température du feu par exemple. Sur la buche, 250°C, et si je descends dans la braise, j’ai 507°C, puis je dépasse la limite. En remontant juste au dessus de la braise, j’ai 510°C. Température de la neige -4.4°C. Et surtout, il est très simple d’utilisation car on a juste la petite gachette, car lorsqu’on appuie, on a le petit pointeur et la température qui s’affiche. Et il y a aussi un petit bouton sous l’écran qui permet de choisir si on veut des degrés Celsius ou fareineight. Ce n’est pas un appareil avec plein de réglages à faire. Je relâche la gâchette, et il va s’éteindre tout seul.

Sinon, il fonctionne à pile, c’est les mêmes que pour les télécommandes, les AAA. Donc un petit outil qui va bien commandé sur le site monoutillage.com, je vous mets les liens dans la description, et je vous dis bon courage pour vos travaux, et à plus tard, salut.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.