récupération chaleur eau usée #4 raccorder les canalisations

Lien pour obtenir le guide gratuit pour tout savoir sur les joints dans la plomberie

Faire un don permet de maintenir cette chaine en vie et permet également d’effectuer des recherches  indépendantes dans le bâtiment et l’énergie. En effet, tout est réinvestis pour produire de nouvelles vidéos (achat de matériaux et de produits) pour faire de nouvelles recherches, des essais, et test que je vous présente. Même un petit montant apporte sa pierre à l’édifice et sans cela, cette chaine serait vouée à mourir. Donc un grand merci pour votre soutien et pour vos dons. Je ne peux que vous encourager à continuer en cliquant sur les liens ci-dessous :

Soutenir par tipeee 

Soutenir par carte ou paypal

Soutenir par patreon

Soutenir par utip

Acheter mon livre

Acheter une séance de coaching privé

Transcription texte récupération chaleur eau usée #4 raccorder les canalisations :

J’ai enlevé la trappe de sous la baignoire qui permet de voir derrière le tablier. Maintenant, suite au test pour relever les températures effectué dans la vidéo précédente je vais brancher le système sur cette baignoire. Voila comment la situation se présente. Nous avons un siphon, ce siphon se raccorde sur la canalisation d’évacuation en tube PVC, je vais le débrancher de la canalisation, et je vais brancher le nouveau système dessus. Pour me raccorder sur la canalisation PVC, je n’ai pas envie de coller les PVC, car après, je vais devoir remonter cela comme d’origine, et cela complique les choses. Donc je me suis procuré des PVC avec un caoutchouc d’un coté que je pourrais juste emmancher sur la canalisation existante pour raccorder les eaux usées et qu’elles puissent circuler dans le système.

Les personnes qui ont consulté cet article ont aussi regardé  #21 Station de mesure Débit Température Puissance par Arduino sur ordinateur

Maintenant, pour ce qui est de la partie alimentation, il y a les arrivées, eau chaude sanitaire et eau froide, avec un té, d’un coté vers la baignoire, et de l’autre vers le lavabo, et pour l’eau froide, idem, avec un té supplémentaire pour raccorder le toilette. Je vais couper l’eau, puis je vais sectionner la canalisation d’eau froide avec le coupe tubes, et je vais mettre des raccords de chaque coté, de l’un un raccord avec un filetage male à visser en diamètre 15/21, et de l’autre, un écrou libre en 15/21. Donc pour mon expérience, j’aurais juste à fabriquer des morceaux de tube PER qui se raccordera sur ces raccords, et sur mon système. Et lorsque l’expérience sera terminée, je démonte le tout, et les deux raccords, je mets un petit joint fibre entre les deux et je les serre.

C’est parti. Je démonte mon siphon. Ce qui va me permettre de connecter les nouveaux tubes de PVC qui vont jusqu’au système. Et ainsi, je pourrais mettre le system en apparent et tester.

Le siphon déconnecté, je vais maintenant déconnecter la canalisation d’eau froide. Avant de faire cela, il faut que je sois sur de tout avoir. Ma pince PER, les mâchoires de 16mm, la pince coupante. Les raccords à installer, un joint fibre au cas où. Là, j’ai coupé l’eau, j’ai chassé la pression sur le robinet de la baignoire. Je peux couper le tube PER maintenant. J’ai l’alimentation d’eau, et le raccordement pour l’eau préchauffée. Je glisse le raccord sur le PER coupé. Et je fais tomber dans le faux plafond en dessous la mâchoire de la pince PER. Mais je finis par la récupérer après quelques efforts. Puis je peux maintenant mettre le second raccord PER. Je passe la bague de glissement, j’écarte le tube, j’introduis le raccord. J’ai donc deux raccords, une arrivée d’eau froide depuis le général, et un départ d’eau mitigée vers le robinet de la baignoire douche.

Les personnes qui ont consulté cet article ont aussi regardé  électricité partie 2 : un interrupteur Va et Vient comment sa marche et comment le cabler?

La partie galère est maintenant finie, maintenant, je vais coller mon échangeur puis lancer le test.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.