récupération chaleur eau usée #18 montage échangeur de récupération de chaleur sur douche V2 10

Lien pour obtenir le guide gratuit sur les joints de plomberie : https://www.jeremyrenove.com/merci-vo…

Faire un don permet de maintenir cette chaine en vie et permet également d’effectuer des recherches  indépendantes dans le bâtiment et l’énergie. En effet, tout est réinvestis pour produire de nouvelles vidéos (achat de matériaux et de produits) pour faire de nouvelles recherches, des essais, et test que je vous présente. Même un petit montant apporte sa pierre à l’édifice et sans cela, cette chaine serait vouée à mourir. Donc un grand merci pour votre soutien et pour vos dons. Je ne peux que vous encourager à continuer en cliquant sur les liens ci-dessous :

Soutenir par tipeee 

Soutenir par carte ou paypal

Soutenir par patreon

Soutenir par utip

Acheter mon livre

Acheter une séance de coaching privé

Transcription texte récupération de chaleur sur les eaux usées d’une douche #18 montage de l’échangeur version 2.10 :

Dans la mesure où l’échangeur version 2.00 est un succès et que j’arrive à récupérer jusqu’à 6.5°C lorsque je prends une douche, c’est bien, mais je me suis dis qu’on pouvait récupérer plus que cela. Donc l’idée est de venir monter un second échangeur avec le  premier. Dans ma situation actuelle, je n’ai que mon précédent échangeur à positionner, mais l’idée consiste à monter deux échangeurs en série de manière à doubler la surface d’échange thermique.

Cela sera un premier essais, mais a terme, je vais construire un second échangeur tubulaire en cuivre, et je vais le positionner à la place de l’échangeur PVC. Donc je vais commencer par démonter toute l’instrumentation, donc les fameux débitmètres, les thermomètres arduino, je vais enlever le morceau de canalisation PVC pour le remplacer par l’échangeur de chaleur version 1.

Les personnes qui ont consulté cet article ont aussi regardé  astuce pour se visser facilement dans un bois dure

Quelques petites fuites d’eau lors du démontage, je remplace le morceau de tube PVC par un manchon qui pourra recevoir l’échangeur en cuivre. Je débranche le tuyau souple qui arrive de l’autre échangeur, et je le rebranche sur l’échangeur PVC que j’installe. J’ai raccordé l’arrivée d’eau sur l’échangeur version 1, et j’ai raccordé l’autre partie de l’échangeur sur l’échangeur cuivre.

L’idée va être de faire des tests avec ce montage, et dés que j’aurais reçu mes réductions cuivre de diamètre 42 et  52, je pourrais souder un second échangeur en cuivre et le mettre à la place de l’échangeur version 1 pour voir combien je peut récupérer.

Maintenant, je vais faire la mise en eau et on se retrouve dans la vidéo suivante où je vais faire un test avec ce système de double échangeur.

 

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.