récupération chaleur eau usée #16 Test de récupération de chaleur avec l’échangeur cuivre V2.00

Lien pour obtenir le guide gratuit sur les joints de plomberie : https://www.jeremyrenove.com/merci-vo…

Faire un don permet de maintenir cette chaine en vie et permet également d’effectuer des recherches  indépendantes dans le bâtiment et l’énergie. En effet, tout est réinvestis pour produire de nouvelles vidéos (achat de matériaux et de produits) pour faire de nouvelles recherches, des essais, et test que je vous présente. Même un petit montant apporte sa pierre à l’édifice et sans cela, cette chaine serait vouée à mourir. Donc un grand merci pour votre soutien et pour vos dons. Je ne peux que vous encourager à continuer en cliquant sur les liens ci-dessous :

Soutenir par tipeee 

Soutenir par carte ou paypal

Soutenir par patreon

Soutenir par utip

Acheter mon livre

Acheter une séance de coaching privé

Transcription texte récupération chaleur eau usée #16 Test de récupération de chaleur avec l’échangeur cuivre V2.00 :

Bon alors maintenant le système est monté, là, j’ai fait circuler dans l’échangeur de l’eau froide, et je peux constater que j’ai à l’arrivée une température d’eau froide de 6°C. Alors je précise que je suis en montagne, que nous sommes en hiver et qu’il neige. Sur les thermomètres électroniques, j’ai une température de 6.5°C. Donc la température d’arrivée d’eau froide est de 6°C, et je pense que j’ai mes thermomètres électroniques qui déconnent un peu.

Donc je vais démarrer un test et ainsi voir combien cet échangeur me permet de récupérer en termes de quantité de chaleur.

Alors, après 2 à 3 minutes, l’eau passe de 6°C en entrée échangeur, à un peu plus de 12 °C en sortie d’échangeur. Et nous avons une température d’eau dans le siphon qui est à 35°C. Donc sa marche, le système permet de récupérer 63°C, maintenant, est-ce que cela va permettre de récupérer plus, je ne sais pas, j’espére, car, là, on récupère, mais il y a encore beaucoup à récupérer.

Les personnes qui ont consulté cet article ont aussi regardé  Nouveau matériel, un coffret à piquages Rothenberger

Alors, le premier test avec ce nouvel échangeur terminé, échangeur en cuivre, donc j’ai fait un test pendant 10 minutes, j’ai commencé le test avec une arrivée d’eau à 63°C, et puis, à la douche, je réglais une température normale, 41°C, au siphon, j’avais une évacuation à 35°C, et tout de suite, la température est passée de 63°C à environ 11°C, en une à 2 minutes. Donc tout de suite, on a récupéré 5°C, et après, sur un test de 10 minutes, donc sur les 8 minutes restantes, on est passé de 11°C à 12-12.5°C.

Maintenant, je ne suis pas content par rapport à mes thermomètres électroniques que je ne trouve pas précis. Déjà, rien qu’entre l’un et l’autre, je n’ai pas les mêmes valeurs alors que les sondes sont aux mêmes endroits, l’un affichait 12.5°C, et sur l’autre thermomètre à mercure, le niveau était à peine sur les 12°C, donc quoi conclure, ce n’est évident.

Je peut dire que cela marche, j’ai des résultats, mais ils ne sont pas assez précis. Mais je pensais tout de même qu’on aurait récupéré plus que cela, dans la mesure où nous avons une eau qui est évacuée à 36°C, c’est bien, mais je m’attendait à plus.

Maintenant, la suite de l’expérience, je vais essayer de trouver une solution pour ces thermomètres de merde, car je veux pouvoir faire des mesures qui sont précises, et ensuite, l’idée est que je récupère 6°C avec un seul échangeur, sur la longueur du retour, je veux mettre un 2éme échangeur, l’ancien, la version 1, et ainsi essayer d’augmenter encore la récupération du système. Voila, donc je vous dis à tout de suite pour la suite du projet.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.