récuperation chaleur eau usée #15 Pose de l’échangeur cuivre V2 00

Faire un don permet de maintenir cette chaine en vie et permet également d’effectuer des recherches  indépendantes dans le bâtiment et l’énergie. En effet, tout est réinvestis pour produire de nouvelles vidéos (achat de matériaux et de produits) pour faire de nouvelles recherches, des essais, et test que je vous présente. Même un petit montant apporte sa pierre à l’édifice et sans cela, cette chaine serait vouée à mourir. Donc un grand merci pour votre soutien et pour vos dons. Je ne peux que vous encourager à continuer en cliquant sur les liens ci-dessous :

Soutenir par tipeee 

Soutenir par carte ou paypal

Soutenir par patreon

Soutenir par utip

Acheter mon livre

Acheter une séance de coaching privé

Transcription texte récupération chaleur eau usée #15 Pose de l’échangeur cuivre V2.00 :

Récupération de chaleur sur les eaux usées d’une douche, système version 2.00,

Alors, ici, nous avons le système version 1 qui a été fait avec du PVC pression HTA, cela a été un échec complet, cela n’a pas fonctionné, et donc, voici maintenant le système version 2.0 que j’ai fait avec du tube cuivre. J’ai utilisé un tube cuivre en diamètre 52, et à l’intérieur de celui ci, un tube cuivre en diamètre 42, d’où la raison du morceau de tube en plastic souple, car pour adapter mon diamètre 42 à un diamètre 40, cela n’était pas évident avec des raccords en PVC, donc un morceau de tube souple me permet de s’adapter plus facilement.

Et en plus, vu qu’il est légèrement transparent, cela me permet de voir le débit d’eau qui circule à l’intérieur des canalisations d’eau usées. Donc je démonte l’ancien système, et puis mise en place du nouveau, et mise en route et essais du nouveau.

Les personnes qui ont consulté cet article ont aussi regardé  Pose de la faïence, étape 1, les préparatifs

Système version 1, au revoir. Donc voila, j’ai réussis à emboiter mon échangeur dans l’ancien raccord, j’espère que cela ne va pas fuir, sinon, je devrais trouver un autre matériau à la place. Et donc, maintenant, à la place, je vais brancher le tube souple sur le PVC existant avec un collier de serrage.

Alors voila, mon échangeur est posé, le système est un peu moins propre que le système précédent, je vais faire un essai avec de l’eau et ainsi voire si cela fuie ou pas sur les eaux usées. C’est le plus important.

Après avoir vérifié qu’il n’y avait pas de fuites, je vais sortir les caisses de plomberie et brancher l’arrivée d’eau Froide, et tous les équipements.

Déjà, un premier bon signe, j’ai fait circuler seulement un peu d’eau chaude dans le tube intérieur pour vérifier l’absence de fuites sur les évacuations, et, sur le tube extérieur, même vide, je sent déjà la chaleur. C’est un très bon signe.

Donc je viens de construire la première pièce avec un écrou libre et un doigt de gant, avec l’eau froide qui va circuler tout au tour de celui-ci.

Dernier joint avant mise en eau, j’y crois. Sa, y est, tout est monté, je viens de mettre en eau, j’ai contrôlé qu’il n’y ai pas de suintement, et tout est bon, donc je vais pouvoir procéder au premier test.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.