Raccords sans soudure pour tube cuivre le test

Lien pour obtenir le guide gratuit pour tout savoir sur les joints dans la plomberie

Faire un don permet de maintenir cette chaine en vie et permet également d’effectuer des recherches  indépendantes dans le bâtiment et l’énergie. En effet, tout est réinvestis pour produire de nouvelles vidéos (achat de matériaux et de produits) pour faire de nouvelles recherches, des essais, et test que je vous présente. Même un petit montant apporte sa pierre à l’édifice et sans cela, cette chaine serait vouée à mourir. Donc un grand merci pour votre soutien et pour vos dons. Je ne peux que vous encourager à continuer en cliquant sur les liens ci-dessous :

Soutenir par tipeee 

Soutenir par carte ou paypal

Soutenir par patreon

Soutenir par utip

Acheter mon livre

Acheter une séance de coaching privé

Transcription texte Raccords sans soudure pour tube cuivre le test :

Alors quand on veut faire de la plomberie, et qu’on veut utiliser des tubes cuivre, on peut être amené à se dire : Moi, je ne veux pas souder, je veux une autre solution. Il existe des raccords à clipser qu’il suffit de glisser sur son tube, et l’étanchéité, elle est faire.

Personnellement, je n’en utilise jamais. Donc je ne sais même pas ce que cela vaut. Pour être fixé, j’ai décidé d’en acheter et de faire un petit test avec la pompe à épreuves. Donc j’ai avec moi, un morceau de tube en Ø14, un raccord à clipser avec à l’autre bout un filetage en 15/21. Et de l’autre coté du tube, je mettrais un raccord à clipser avec un bouchon. Ainsi, je vais faire une pièce, la mettre dans la pompe et voir ce que cela donne.

Les personnes qui ont consulté cet article ont aussi regardé  récupération chaleur eau usée #20 Calculer une puissance sur l'eau P=QmCDeltaT

Déjà, comme à chaque fois qu’on utilise du tube cuivre, il faut ébavurer la petite bavure qui se trouve à l’intérieur du tube car sinon, cela gène le passage de l’eau (et crée des bruits dans la canalisation).

Donc essayons, donc il suffit de clipser. ok pour le premier, je glisse ensuite le 2éme sur le tube cuivre.

Avant de les glisser, j’ai regardé, il y a une petite bague métallique avec des griffes, et des joints caoutchouc, les mêmes que pour les raccords de plomberie classique, et la bague à griffes empêche de ressortir le tube cuivre, et le joint caoutchouc, lui, crée l’étanchéité entre le raccord et le tube.

Donc j’ai réalisé ma pièce, donc maintenant, je vais voir si cela est étanche, et jusqu’a combiens de bars cela tiens en termes de pression. Je mets de l’eau dans ma pompe à épreuves, je remplis également la pièce de cuivre avec les raccords avec de l’eau afin qu’il n’y ai pas d’air qui puisse influencer l’expérience. Puis, je serre le flexible de la pompe sur le raccord de plomberie à clipser.

Il est très étrange de serrer le raccord, et de voir le tube de cuivre tourner librement, cela ne me plait pas. Je termine le serrage à l’aide de la pince multiprise et de la clé à molette.

Déjà, en termes de pression, avec l’eau déjà présente dans la pièce, l’aiguille du manomètre est légèrement décollée du 0. Je vais pomper, mettre 6 bars, et nous verrons ce que cela donne. J’ai maintenant 6 bars de pression, j’essuie les raccords de plomberie et le tube cuivre pour voir si il y a des suintements ou des fuites. De 6 bars, je suis déjà descendu à 5 bars, et je remarque déjà la présence d’une collerette d’eau sur le raccord bouchon.

Les personnes qui ont consulté cet article ont aussi regardé  Comment faire des économies sur le carrelage et la faïence?

Bon, je vais donner sa chance au produit, j’avais peut être des saletés sur mon tube qui fait que le raccord n’a pas parfaitement pris, car l’autre n’a pas l’air de fuir. Donc je vais démonter le raccord, recouper mon tube et recommencer l’expérience.

J’ai vu une petite technique sur internet sur comment enlever ce type de raccords, je vais essayer. Il faut prendre une clé à molette, la serrer sur le tube mais en laissant du jeu, puis il tape sur son raccord. Et hop, du premier coups, cela fonctionne.

Bon, raccord à clipser, j’ai eu une petite fuite à partir de 6 Bars, mais quand je regarde mon tube cuivre, je vois qu’il avait des petits résidus de colle, des restes de l’étiquette du prix. Peut être c’est parce que le joint était dessus. Donnons une deuxième chance au produit, j’ai coupé, je vais remettre le raccord, et refaisons le test.

Avant j’ébavure, puis, je mets le raccord, je remplie la pièce d’eau, et dés que cela déborde, je serre le flexible de la pompe sur le raccord. Cette fois ci, j’essuie ma pièce avant, et commençons.

J’ai de l’eau dans ma pièce cuivre, je suis serré sur la pompe, je n’ai aucune goute d’eau nulle part, c’est bien essuyé, je monte à 6 bars. A 6 bars, j’ai encore la petite goute d’eau qui apparait. Donc non, cela n’est pas possible. Je mets 6 bars, et j’ai déjà un suintement. non.

Voila, donc les raccords à glisser pour faire de la plomberie  avec du cuivre et ne pas faire de soudure, déjà, cela coute chère, et à peine arrivé à 6 bars, cela se mets à suinter. Ce n’est clairement pas qualitatif. Maintenant, j’ai testé et je peux dire que je ne les utiliserais jamais et que je ne recommande pas ce produit.

Les personnes qui ont consulté cet article ont aussi regardé  récupération chaleur eau usée #18 montage échangeur de récupération de chaleur sur douche V2 10

Voila, j’espère que cette vidéo vous aura aidé pour vos travaux, je vous dis bon courage et à plus tard, salut.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.