PLOMBERIE SANS SOUDURES, LES RACCORDS GRIPP

Pour faire de la plomberie avec du tube cuivre sans réaliser de soudures, le raccord gripp, aussi appelé raccord américain est une solution intéressante, cette vidéo présente ces raccords et comment les utiliser.
………………………………………………………………………………………………….

Lien produit

Faire un don permet de maintenir cette chaine en vie et permet également d’effectuer des recherches  indépendantes dans le bâtiment et l’énergie. En effet, tout est réinvestis pour produire de nouvelles vidéos (achat de matériaux et de produits) pour faire de nouvelles recherches, des essais, et test que je vous présente. Même un petit montant apporte sa pierre à l’édifice et sans cela, cette chaine serait vouée à mourir. Donc un grand merci pour votre soutien et pour vos dons. Je ne peux que vous encourager à continuer en cliquant sur les liens ci-dessous :

Soutenir par tipeee 

Soutenir par carte ou paypal

Soutenir par patreon

Soutenir par utip

Acheter mon livre

Acheter une séance de coaching privé

Transcription texte raccord gripp :

Lorsqu’on fait de la plomberie et qu’on est amené à assembler des tubes, peut être que l’on a pas forcément de chalumeau, ou que l’on n’a pas envie de souder car on ne sait pas. Et bien il existe plusieurs solutions qui permettent d’assembler des tubes, notamment des tubes cuivres. Et aujourd’hui, nous allons voir cela en parlant du raccord gripp, ou raccord américains. Alors le raccord gripp, voici comment cela fonctionne, on a un écrou, ensuite, on a une petite rondelle métallique avec des crans, le gripp, et puis, ensuite, on a un joint en caoutchouc. Et c’est une solution qui permet de faire une étanchéité entre un tube cuivre et un raccord, en fait, nous allons venir glisser la bague sur le tube cuivre. Ici, c’est une bague en Ø14 et 1/2″. C’est-à-dire que cela conviendra à un raccord en taille 15/21. Donc je passe ma bague sur mon tube en 14, et je serre le tout sur un raccord en 1/2″. Et en serrant cette bague sur le raccord, cela va créer mon étanchéité. Et grâce à cette solution, je serais donc passé d’un tube cuivre nu à un raccord laiton fileté, et cela me permettra de raccorder un flexible de robinet, ou alors un écrou libre avec un PER. Donc voici à quoi ressemble notre raccord, un tube cuivre, avec au bout un filetage en laiton. Donc le raccord gripp est l’une des solutions qui permet de faire de la plomberie sur du tube cuivre sans utiliser de chalumeau. Mais ce n’est pas la seule solution. Maintenant, aucune solution n’est parfaite, et il y a aussi quelques inconvénients avec cette solution, et nous allons en parler ensemble. Déjà, il y a le cout des raccords. Cela coute plus chère d’utiliser des raccords gripp en comparaison d’autres raccords. Ensuite, il y a le fait qu’on ai un joint caoutchouc, sa c’est personnel, mais je ne suis pas trop fan des joints caoutchouc, j’essaye de les utiliser le moins possible. Les joints caoutchouc, il ne faut pas serrer trop fort, car sinon on a un risque de pincer et couper le joint caoutchouc. Et il y a aussi le fait que les bagues sont assez larges, ce qui fait que lorsqu’on va faire notre plomberie, il ne faut pas que l’on soit trop proche du mur, car sinon, avec les outils, il sera difficile de prendre la bague et serrer. Sur nos fixations, il faudra prévoir de mettre des rosaces pour s’écarter légèrement du mur, et avoir de l’espace pour passer la pince et pouvoir serrer sans être trop collé au mur. Voila, donc j’espère que cette vidéo pourra vous aider pour vos travaux, je vous souhaite bon courage, et je vous dis à plus tard, salut.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.