le ressort de cintrage de 16 Virax

lien du ressort de cintrage Virax

Faire un don permet de maintenir cette chaine en vie et permet également d’effectuer des recherches  indépendantes dans le bâtiment et l’énergie. En effet, tout est réinvestis pour produire de nouvelles vidéos (achat de matériaux et de produits) pour faire de nouvelles recherches, des essais, et test que je vous présente. Même un petit montant apporte sa pierre à l’édifice et sans cela, cette chaine serait vouée à mourir. Donc un grand merci pour votre soutien et pour vos dons. Je ne peux que vous encourager à continuer en cliquant sur les liens ci-dessous :

Soutenir par tipeee 

Soutenir par carte ou paypal

Soutenir par patreon

Soutenir par utip

Acheter mon livre

Acheter une séance de coaching privé

Transcription texte outillage ressort de 16 mm :

Salut, alors aujourd’hui dans cette vidéo, je vais vous parler d’un outil qui m’a été envoyé par la société Virax. C’est une société qui fait des outils de plomberie. Et donc ils m’ont envoyé un ressort de cintrage, et je tenais à vous le présenter parce que c’est un ressort de cintrage de 16mm, et le ressort de 16 millimètres, il a plus d’intérêt qu’un ressort de 15 ou un ressort de 14 ou de 18mm. Et nous allons voir ensemble tout de suite pourquoi.

Je trouve que c’est un outil qui est plus important qu’un autre ressort parce que le diamètre 16 est un diamètre qui est récurent. Un ressort de cintrage, cela sert surtout pour cintrer du tube cuivre. Mais le 16 millimètres, on le retrouve sur d’autres choses que du cuivre. Je pense notamment au PER. Si on veut faire un cintrage sur du PER, on va pouvoir le faire avec un ressort. On va également pouvoir cintrer du tube multicouche de 16mm. Et également, encore une autre utilisation, et cette fois ci dans l’électricité, c’est pour cintrer du tube IRO, ou du tube IRL, enfin, moi j’appel cela du tube IRL, parce que cela signifie Isolant Rigide Lisse. Mais il y a également des personnes qui appellent cela du tube IRO, d’ailleurs, si il y en a qui savent pourquoi, n’hésitez pas à me dire pourquoi dans les commentaires. Et donc sur ce type de tube, nous allons encore pouvoir utiliser notre ressort de 16 millimètres. Donc par exemple si on veut poser des gaines en apparent dans un sous sol par exemple, on va pouvoir cintrer notre tube. Et donc Virax, ils font des outils de qualité professionnelle, et pour moi, c’est important d’avoir de la qualité sur quelque chose comme un ressort de cintrage, car un ressort premier prix, c’est vite abimé. Un ressort de cintrage, lorsqu’on le met sur un tube, on va tirer dessus, on va le tordre. Si on a pas de qualité, le ressort s’abime après 2 utilisations, et concrètement, on peut juste le jeter à la poubelle après, car ce n’est pas utilisable. Et d’ailleurs de chez eux, il y a d’autres outils que j’ai, et dans le temps, cela ne bouge pas, Par exemple, ici, c’est un coffret pour faire les collets battus, quand on le regarde, il doit avoir au moins 50 ou 60 ans, si ce n’est plus, et cela ne bouge pas. Alors pour ceux qui voudraient voir comment faire un cintrage, j’ai déjà fait une vidéo sur le sujet, et à la fin de cette vidéo, il y aura un lien vers la vidéo ou j’explique comment utiliser un ressort de cintrage pour cintrer du tube cuivre.

Les personnes qui ont consulté cet article ont aussi regardé  Comment faire des économies d'eau avec le vase d'expansion ECS?

Voila, donc j’espère que cette vidéo vous aura plu, pour ceux qui voudraient la référence produit, je mets le lien vers le site virax en dessous dans la description, et je vous souhaite bon courage pour vos travaux, et je vous souhaite bon courage pour vos travaux, à plus tard, salut.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.