des clous dans le PER depuis des années

Pour en savoir plus sur la plomberie, j’ai écris pour vous un livre : le guide du tube cuivre

Lien pour obtenir le guide gratuit pour tout savoir sur les joints dans la plomberie

Faire un don permet de maintenir cette chaine en vie et permet également d’effectuer des recherches  indépendantes dans le bâtiment et l’énergie. En effet, tout est réinvestis pour produire de nouvelles vidéos (achat de matériaux et de produits) pour faire de nouvelles recherches, des essais, et test que je vous présente. Même un petit montant apporte sa pierre à l’édifice et sans cela, cette chaine serait vouée à mourir. Donc un grand merci pour votre soutien et pour vos dons. Je ne peux que vous encourager à continuer en cliquant sur les liens ci-dessous :

Soutenir par tipeee 

Soutenir par carte ou paypal

Soutenir par patreon

Soutenir par utip

Acheter mon livre

Acheter une séance de coaching privé

Transcription texte des clous dans un tube PER depuis des années et pas de fuite, les surprises de la plomberie :

Parmi les truc de fou qu’on peut voir de temps en temps en plomberie, on me demande de modifier une installation d’eau froide, soit, tirer un tube, et pour cela démonter un coffre bois. Mais en l’ouvrant, je ne sais pas si on vois, mais les clous du coffre bois traversaient le PER depuis des années, et c’était comme cela, sa tenais, et en enlevant le coffre, cela s’est mis à fuite. Et on peut voir qu’il y en a un 2éme, le dernier, qui d’ailleurs tiens le bois car il est encore planté dans le PER. Donc à réparer. Et c’était comme cela depuis des années.

Les personnes qui ont consulté cet article ont aussi regardé  Tube Cuivre, tout en Ø15 ou alors Ø14 et Ø16 ?

Voici le PER qui était percé par les clous. Ce qui m’oblige à faire une réparation de fortune, avec deux raccords, et un filetage laiton. Je vais tirer un peu sur les PER, et cela devrait aller.

Si on regarde les clous, on voie exactement la trace de la rouille du clou. La partie du clou qui était dans le PER est rouillée, et la partie en dehors n’était pas rouillée. Idem pour le second clou. il est saint au début, puis il est rouillé, puis il est a nouveau brillant car il traversait de part et d’autre le tube PER.

Je n’ai jamais vu cela.

En tirant un peu sur les tubes, cela va y aller. Je mets un peu d’eau sur mes joints fibres, car en l’humidifiant, il va gonfler lors du serrage.

Maintenant, je mets en eau, et je vais contrôler si il y a d’autres fuites. On peut entendre le remplissage, Je vois un petit peut d’eau, mais je pense que c’est juste un résidu de ce qui restait dans les tubes. Ma réparation faite, je n’ai plus qu’à tirer le tube que je devais tirer initialement.

Voila, donc j’espère que cette petite vidéo vous aura plu, je vous souhaite bon courage pour vos travaux, et à plus tard, salut.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.