couper du carrelage avec une scie sauteuse, c’est possible?

Pour en savoir plus sur la plomberie, j’ai écris pour vous un livre : le guide du tube cuivre

Lien pour obtenir le guide gratuit pour tout savoir sur les joints dans la plomberie

Faire un don permet de maintenir cette chaine en vie et permet également d’effectuer des recherches  indépendantes dans le bâtiment et l’énergie. En effet, tout est réinvestis pour produire de nouvelles vidéos (achat de matériaux et de produits) pour faire de nouvelles recherches, des essais, et test que je vous présente. Même un petit montant apporte sa pierre à l’édifice et sans cela, cette chaine serait vouée à mourir. Donc un grand merci pour votre soutien et pour vos dons. Je ne peux que vous encourager à continuer en cliquant sur les liens ci-dessous :

Soutenir par tipeee 

Soutenir par carte ou paypal

Soutenir par patreon

Soutenir par utip

Acheter mon livre

Acheter une séance de coaching privé

Transcription texte couper du carrelage avec une scie sauteuse :

Couper du carrelage avec une scie sauteuse, et si, c’est possible, et c’est ce qu’on va voir ensemble aujourd’hui dans cette vidéo outillage. Donc vidéo outillage aujourd’hui, je vais tester un produit fournis par le site monoutillage.com, c’est des lames de scie sauteuse pour carrelage. Elles ont un petit revêtement spécial qui permet avec une scie sauteuse de couper le carrelage. Je ne connaissais pas du tout, et c’est ce qu’on va tester ensemble dans cette vidéo. Donc c’est des lames de scie sauteuse céramique de la marque Silverline, et si cela permet réellement de couper du carrelage, c’est simplement énorme, car concrètement avec ma scie sauteuse sur du carrelage, je peux aller dans tous les sens. Et je peux faire ce que je veux. Car jusqu’à présent, pour couper du carrelage, on avait la carrelette qui allait uniquement dans un sens, Le coupe carreaux permettait d’aller dans deux sens, et faire une perpendiculaire, mais si on devait faire un U pour par exemple un passage de porte, là, ce n’était pas possible, et du coup, la dernière solution était la meuleuse.

Les personnes qui ont consulté cet article ont aussi regardé  le fil de terre comment ça marche ?

Si on arrive à faire quelque chose de propre avec des lames de scie sauteuse sur du carrelage, j’imagine déjà des choses telles que des arrondis particuliers, ou pour des boitiers électriques, je vois plein d’application à ce type de lames.

Premier test, c’est juste énorme, j’ai juste pris la scie sauteuse, je vais dans tous les sens sur le carreau de faïence, j’ai fait des arrondis, le résultat est niquel.

Maintenant, sur un carreau de faïence de type métro, j’ai tracé une petite vague, et je vais voir ce que cela donne. Bon, c’est génial, cela fonctionne. Je ne pense pas que l’on ai besoin de faire ce genre de découpes tous les jours, mais maintenant, je ne sais pas avec quel autre outil j’aurais pu la faire.

Mon autre carrelage de métro, je vais découper une autre vague. J’y ai été un peu fort sur la fin sur le haut de la vague, mais cela ressemble tout de même à une vague.

Situation concrète maintenant, imaginons, j’ai un tube PVC qui doit sortir de ma faïence. Je le trace. Donc j’ai un rond à couper. J’ai réalisé un trou propre dans lequel le PVC entre parfaitement. J’aurais pu faire quelque chose de plus propre car je ne me suis pas vraiment appliqué, mais malgré tout cela donne des résultats super propres. Je suis très content de ces petites lames de scie.

J’ai tout de même testé sur des carreaux plus dense, des carreaux de carrelage, là, cela demande plus de patience, il faut y aller plus doucement, et on risque d’abimer les lames.

Les personnes qui ont consulté cet article ont aussi regardé  DOMOTISER UN VARIATEUR DE LUMIÈRE, MODULE PWM & ARDUINO,

Donc c’est un produit que je trouve très bien, mais que j’utiliserais sur de la faïence, et pas trop sur du carrelage.  Sur du carrelage, je pense que je continuerais à utiliser ma disqueuse avec un petit disque diamant. Mais sur de la faïence qui est beaucoup plus tendre que du carrelage, des petites lames de scie sauteuse céramique, j’adopte.

Mais d’un autre coté, le plus de découpes que j’ai à faire, cela reste sur de la faïence, lorsque j’ai un tuyau qui sort du mur. Soit une évacuation pour un lavabo, ou alors des attentes pour les robinets d’une douche. Ou alors une gaine de ventilation, un interrupteur ou une prise électrique, ce sont les principaux endroits ou j’aurais des arrondis à faire. Il me semble que les situations où il faut faire des arrondis sur du carrelage sont moins fréquentes que sur de la faïence.

Cela fonctionne tout de même, mais il faut être plus patient. Donc des petites lames pour carreaux céramiques de la marque silverline commandées sur le site monoutillage.com, et je les recommande.

Voila, donc j’espère que cette petite vidéo vous aura plu, je vous souhaite bon courage pour vos travaux, et a plus tard, salut.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.