Comment tirer une gaine électrique dans une cloison déjà fermée?

………………………………………………………………………………………………….
Disjoncteur Legrand C16 : Lien

Interrupteur différentiel 30mA 40A Legrand : Lien

Télérupteur Legrand pas cher : Lien

Disjoncteur Legrand C20 : Lien

Gaine électrique ICTA : Lien

Pour apprendre a faire son électricité par sois même dans le respect de la norme, Mounir, électricien a Nancy a créé une méthode pour apprendre aux auto constructeurs qui ne connaissent pas l’électricité comment faire leur électricité par eux même dans le respect de la norme électrique Française, la NFC15-100. Voici le lien pour accéder à la formation SELFELEK 

Comment tirer une gaine électrique dans une cloison déjà fermée :

Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment tirer une gaine dans une cloison lorsqu’on a déjà fait son placo et qu’on a oublié de tirer une gaine.

Avant tout, pour ceux qui ne sont pas encore abonnés à ma chaîne, il y a le petit bouton pour cliquer, s’abonner et être informé chaque fois qu’il y a une nouvelle vidéo.

Alors voila, je vous explique ma situation.

Ici, je vais avoir des interrupteurs,

et en haut, je vais avoir des spots tendus, donc spots tendus, avec un transformateur qu’il faut  masquer dans une boite de dérivation.

Et ce qui s’est passé, lorsque j’ai fait mon placo, j’ai oublié de tirer ma gaine qui va de l’interrupteur au transformateur. Donc l’idée, en fait, c’est de prendre quelque chose qui va être rigide et à la fois flexible.

Donc pour ma situation, j’ai pris un champlat, mais cela peut aussi être le couvercle d’une goulotte électrique, cela va très bien aussi.

Au bout de mon champlat, je vais venir scotcher un fil électrique, et ce qui va se passer, lorsque mon bout de bois sera dans la cloison, il y a un risque qu’il se retrouve planté dans la laine de roche dans la cloison et que je sois bloqué.

Les personnes qui ont consulté cet article ont aussi regardé  éclairage avec 3 interrupteurs, le permutateur ou va et vient triple

Et donc, en tirant sur le fil électrique, cela va me permettre de diriger l’extrémité de mon champlat.

Tout simple, j’enfonce le bout de bois dans les trous d’interrupteurs de ma cloison, et je pousse.

Une fois que j’ai poussé sur mon champlat,

j’ai vu que ma laine de roche à bougé, donc j’ai probablement traversé la laine de roche. Mais le plus important, c’est de pouvoir tirer ma gaine.

Effectivement, en cherchant, je vais trouver le fil électrique et le bout de champlat qui ressortent. Je garde le fil électrique dans la cloison, et retire le champlat. Maintenant j’ai un bout de fil électrique qui va me servir d’aiguille pour tirer ma gaine.

J’accroche donc ma gaine sur le fil électrique, et je vais tirer dessus.

Et voila j’ai ma gaine, cela m’a pris deux minutes.

C’est très pratique, il faut juste avoir le petit coup de main et la petite technique. Voila, j’espère que cette petite vidéo vous aura plus. Si vous avez aimé, mettez un like, éventuellement un commentaire. Je vous souhaite bon courage pour vos travaux, à plus tard, salut.

Partager l'article
 
 
 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.