Comment réarondir un tube écrasé

Une technique simple pour réarondir un tube cuivre déformé qui ne rentre plus

Pour en savoir plus sur la plomberie, j’ai écris pour vous un livre : le guide du tube cuivre

Lien pour obtenir le guide gratuit pour tout savoir sur les joints dans la plomberie

Faire un don permet de maintenir cette chaine en vie et permet également d’effectuer des recherches  indépendantes dans le bâtiment et l’énergie. En effet, tout est réinvestis pour produire de nouvelles vidéos (achat de matériaux et de produits) pour faire de nouvelles recherches, des essais, et test que je vous présente. Même un petit montant apporte sa pierre à l’édifice et sans cela, cette chaine serait vouée à mourir. Donc un grand merci pour votre soutien et pour vos dons. Je ne peux que vous encourager à continuer en cliquant sur les liens ci-dessous :

Soutenir par tipeee 

Soutenir par carte ou paypal

Soutenir par patreon

Soutenir par utip

Acheter mon livre

Acheter une séance de coaching privé

Transcription texte réarondir un tube cuivre :

Un petit truc tout bête qui arrive parfois lorsqu’on fait de la plomberie en cuivre. C’est d’avoir un tube qui s’est écrasé, ou un cuivre recuit qui est tombé par terre, et résultat il est ovale et ne s’emboite plus.

Alors ici, je vais volontairement l’aplatir avec la pince multiprise. Là, mon tube est clairement ovale, et il ne pourra plus rentrer dans l’autre tube. Une petite technique pour le rendre rond à nouveau. Car je ne vais pas taper dessus, cela risquerais de le déformer encore plus. Je n’ai pas non plus envie de couper et refaire la pièce, une petite solution consiste à prendre le diamètre avec une clef à molette sur un tube de diamètre extérieur équivalent. Je vais reporter cette clef à molette serrée au diamètre précédent, et en tournant ma clef à molette sur le tube ovale, celui-ci va se ré arrondir. Biensur, c’est de l’à peu prés, il reste encore légèrement ovale, mais il peut désormais être assemblé à nouveau avec le tube comme à l’initial. J’ai cela dit du forcer un peu, mais cela à fonctionné. Donc un coude, un té, un raccord autre, ou une emboiture, on peut remettre le diamètre et se réemboiter.

Les personnes qui ont consulté cet article ont aussi regardé  3 façons de faire une emboîture cuivre

Voila, donc j’espère que cette petite astuce pourra vous aider pour vos travaux, je vous souhaite bon courage, et à plus tard, salut.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.