Comment glisser les raccords PER sans pince à glissement

Pince multiprise 

Lien Pince PER 

Pour en savoir plus sur la plomberie, j’ai écris pour vous un livre : le guide du tube cuivre

Lien pour obtenir le guide gratuit pour tout savoir sur les joints dans la plomberie

Faire un don permet de maintenir cette chaine en vie et permet également d’effectuer des recherches  indépendantes dans le bâtiment et l’énergie. En effet, tout est réinvestis pour produire de nouvelles vidéos (achat de matériaux et de produits) pour faire de nouvelles recherches, des essais, et test que je vous présente. Même un petit montant apporte sa pierre à l’édifice et sans cela, cette chaine serait vouée à mourir. Donc un grand merci pour votre soutien et pour vos dons. Je ne peux que vous encourager à continuer en cliquant sur les liens ci-dessous :

Soutenir par tipeee 

Soutenir par carte ou paypal

Soutenir par patreon

Soutenir par utip

Acheter mon livre

Acheter une séance de coaching privé

Transcription texte glisser des raccords PER sans pince à glissement

Salut, aujourd’hui, dans cette vidéo, je vais vous montrer une petite astuce pour glisser des raccords PER lorsqu’on a pas de pince à glissement. Nan, c’est pas vrai ! Je viens de faire tomber la mâchoire de ma pince PER ! Elle vient de tomber dans le faux plafond qui est en dessous.

Il est tout de même possible de glisser des raccords PER sur un tube. Déjà, comme d’habitude, il faut d’abord passer sa bague, La bague passée, il faut écarter le tube. Puis, on vient et on insert notre raccord dans le tube écarté. Une fois que cette opération est faite, il suffit juste d’avoir deux pinces multiprises, les écarter un peux de manière a saisir le raccord PER et la bague. Une de chaque coté, et li suffit de serrer de manière uniforme. Au cours du processus, il est possible de devoir changer de crans sur ses multiprises, et hop, la bague est glissée sur le raccord PER.

Les personnes qui ont consulté cet article ont aussi regardé  Comment faire une brasure tendre, souder à l’étain?

Donc, bon, on ne fait pas tout un chantier avec cette technique, c’est peu pratique, mais imaginons que l’on casse sa pince à glissement PER, et sur un chantier il reste deux raccords à faire pour finir sa plomberie et pouvoir mettre l’installation en eau, c’est une petite technique qui peut aider.

Voila, donc je vous dis bon courage pour vos travaux, j’espère que cette petite technique pourra vous aider pour vos chantiers, à plus tard, salut !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.