Comment couder le PER ?

Je présente les différentes techniques pour couder du PER sans risquer de le pincer

Lien ressorts de cintrage extérieur

Lien Ressorts de cintrage intérieur

Lien Coudes PER

Lien Raccords PER

Pour en savoir plus sur la plomberie, j’ai écris pour vous un livre : le guide du tube cuivre

Lien pour obtenir le guide gratuit pour tout savoir sur les joints dans la plomberie

Faire un don permet de maintenir cette chaine en vie et permet également d’effectuer des recherches  indépendantes dans le bâtiment et l’énergie. En effet, tout est réinvestis pour produire de nouvelles vidéos (achat de matériaux et de produits) pour faire de nouvelles recherches, des essais, et test que je vous présente. Même un petit montant apporte sa pierre à l’édifice et sans cela, cette chaine serait vouée à mourir. Donc un grand merci pour votre soutien et pour vos dons. Je ne peux que vous encourager à continuer en cliquant sur les liens ci-dessous :

Soutenir par tipeee 

Soutenir par carte ou paypal

Soutenir par patreon

Soutenir par utip

Acheter mon livre

Acheter une séance de coaching privé

Transcription texte comment couder le PER :

Salut, alors dans cette vidéo, je vais vous expliquer comment couder du PER, je vais vous présenter les différentes façons et techniques pour couder du PER. Première façon, la plus simple, c’est à la main, imaginons le sol, et on vient faire une remontée le long d’un mur. Mais seulement on pourra le couder jusqu’à une certaine limite, car si je coude trop mon PER, il fini par plier, ce qui fait que le PER est devenu inutilisable et doit être changé. Donc, pour éviter d’avoir ce phénomène, il existe plusieurs techniques. Déjà, on va trouver des accessoires tels que des pièces en métal conçues pour donner une forme au PER et le maintenir en position. Lorsque le PER est dans sa gaine, la pièce va venir se positionner sur la gaine du PER pour lui donner la forme coudée. Cela peut être utilisé pour une remontée vers une nourrice, ou également pour une sortie de radiateurs.

Les personnes qui ont consulté cet article ont aussi regardé  outillage pince ampèremétrique voltcraft vc330 monoutillage com

Ce que l’on peut également faire pour couder du PER, c’est utiliser des ressors. On trouve deux types de ressorts, il y a des ressorts intérieurs, et des ressorts extérieurs. Ressort intérieur, je le glisse dans mon tube, puis je coude mon PER, je peux ainsi aller beaucoup plus loin que dans le premier cas sans rien. Le ressort empêche le tube de pouvoir s’écraser, l’obligeant ainsi à se déformer légèrement. Situation numéro 1, avant les 90° de courbure, j’ai déjà un plis qui apparaît, alors qu’avec le ressort, je vais aller beaucoup plus loin, et le PER va prendre la forme. Ensuite, il me suffit de sortir le ressort du tube. Le ressort extérieur, même principe. Sauf qu’il y a deux anneaux qui permettent d’écarter le ressort pour le glisser ou le ressortir plus facilement. Le ressort au tour du PER, je vais venir couder mon PER et ainsi lui donner la forme souhaitée. Ensuite, je vais enlever le ressort, et sur mon tube, je pourrais ainsi maintenir un coude à 90° aisément, sans avoir de pliures. Après pour comparer les deux types de ressorts, le ressort extérieur permettra d’aller plus loin. Imaginons une remontée de PER assez haute, par exemple 1,50 mètres ou 1,80 mètres, personnellement je préférerais utiliser le ressort extérieur car il sera plus facile de le retirer, alors que le ressort intérieur, j’aurais une certaine crainte qu’il reste bloqué dans le PER.

Ensuite, si on souhaite des rayons de cintrage plus réduits, la solution sera de mettre des coudes, donc couper, glisser le coude, sur les deux parties du tube à couder. Cependant l’utilisation de coudes coûte plus chère, c’est à vous de voir, le mieux reste cependant d’essayer de cintrer le PER sans avoir recours à des accessoires achetés. Donc je pense aux coudes, mais on peut trouver les cannes pour sorties de radiateurs. Donc voila pour les principales manières de couder le PER. J’espère que cette vidéo vous aura été utile, mettez un like, éventuellement un commentaire, n’hésitez pas à partager, a plus tard, salut.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.