clé usb ampèremètre voltmètre, un petit objet pratique pour arduino

Dans cette vidéo, je présente un produit intéressant, une clé usb permettant de mesurer la tension et le courant consommé par les appareils branchés sur un port USB.

Clé usb voltmétre ampèremétre

Faire un don permet de maintenir cette chaine en vie et permet également d’effectuer des recherches  indépendantes dans le bâtiment et l’énergie. En effet, tout est réinvestis pour produire de nouvelles vidéos (achat de matériaux et de produits) pour faire de nouvelles recherches, des essais, et test que je vous présente. Même un petit montant apporte sa pierre à l’édifice et sans cela, cette chaine serait vouée à mourir. Donc un grand merci pour votre soutien et pour vos dons. Je ne peux que vous encourager à continuer en cliquant sur les liens ci-dessous :

Soutenir par tipeee 

Soutenir par carte ou paypal

Soutenir par patreon

Soutenir par utip

Acheter mon livre

Acheter une séance de coaching privé

Transcription texte clé usb ampèremètre :

Salut, aujourd’hui, dans cette vidéo, je vais vous présenter un produit intéressant, c’est une clé USB qui fait voltmètre et ampèremètre. Alors, cette clé USB, elle est intéressante parce que elle se branche sur l’ordinateur, et après, sur la partie femelle, on branche notre appareil ,et on peut savoir combien d’ampères il consomme. Et cela va être extrêmement intéressant lorsqu’on fait des projets de domotique avec arduino, on va concevoir des projets, et on utilise le courant de l’ordinateur fourni par le port USB, mais derrière, si on souhaite finaliser son projet, et qu’on veut lui apporter une alimentation, que faut il? Une grosse alimentation? Un petit transformateur ou chargeur de téléphone? Grace à cette clé USB, on va pouvoir déterminer cela, parce que le courant consommé par l’écran LCD, on ne va pas le connaitre, le courant consommé par un capteur ou un relais, c’est pareil, on ne va pas le connaitre. Avec cette clé USB, on va pouvoir sélectionner correctement son alimentation, et aussi je pense à certaines applications telles que tester les powerbank USB, ou aussi, cela peut être intéressant on a des panneaux solaires qui sont en 5 Volts ou 6 Volts avec un port USB sur lesquels on peut brancher son téléphone pour le charger. Avec cette clé USB ampèremètre, on peut savoir combien nous en faut il pour charger correctement son téléphone. Voila, donc une petite clé USB intéressante qui nous permet de voir le courant en rouge et la tension en bleu, et pour ceux qui seraient intéressés par ce produit, en dessous dans la description, je vous mets le lien vers la clé USB, et je vous souhaite bon courage pour vos projets. A plus tard, salut.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.