Carrelage sur sol bois, pose d’un primer d’accroche

Pour en savoir plus sur la plomberie, j’ai écris pour vous un livre : le guide du tube cuivre

Lien pour obtenir le guide gratuit pour tout savoir sur les joints dans la plomberie

Faire un don permet de maintenir cette chaine en vie et permet également d’effectuer des recherches  indépendantes dans le bâtiment et l’énergie. En effet, tout est réinvestis pour produire de nouvelles vidéos (achat de matériaux et de produits) pour faire de nouvelles recherches, des essais, et test que je vous présente. Même un petit montant apporte sa pierre à l’édifice et sans cela, cette chaine serait vouée à mourir. Donc un grand merci pour votre soutien et pour vos dons. Je ne peux que vous encourager à continuer en cliquant sur les liens ci-dessous :

Soutenir par tipeee 

Soutenir par carte ou paypal

Soutenir par patreon

Soutenir par utip

Acheter mon livre

Acheter une séance de coaching privé

Transcription texte carrelage sur sol bois, pose d’un primer d’accroche :

Salut, aujourd’hui , dans cette vidéo, je vais vous expliquer comment je vais préparer mon plancher bois pour recevoir du carrelage, car si je viens poser directement mon carrelage sur le plancher bois, il y a un risque que celui ci bouge et dans le temps, finisse par se décoller. Donc je vais venir appliquer une résine hydroplast comme cela, et cette résine va imperméabiliser le sol et permettre une bonne accroche à la colle à carrelage. Donc avant d’appliquer ce primaire d’accroche résine, la première chose à faire sera de bien nettoyer le sol, donc j’ai mis un coup de ballais, puis j’ai passé l’aspirateur, puis j’ai gratté tous les petits résidus de colle qu’il pouvait y avoir et potentiellement créer une sur épaisseur lors de la pose de mon carrelage. Aussi, autre préparatif, j’ai mis du scotch sur mes spatules, car ce type de résines accrochent extrêmement bien, donc soit il faut pouvoir nettoyer immédiatement avant que cela commence à sécher, soit bien protéger avec des scotch, car une fois sec, c’est très difficile à nettoyer. Dans mon cas, j’ai préféré protéger mes spatules, car je vais faire toute la zone de ma cuisine et entrée, et une fois terminé, je fermerais mon chantier et le quitterais pour laisser sécher pendant la nuit. Donc je n’aurais pas la possibilité de nettoyer mes outils une fois le travail fini. Je fais également attention de ne rien oublier, clef de voiture ou autre, car après je ne pourrais pas revenir dans l’appartement. Maintenant, passons à la pose de la résine. Bon, voila, maintenant, mon primaire d’accroche est terminé, mon sol à maintenant une texture légèrement plastifié. Car ce primaire d’accroche a deux fonctions, imperméabiliser le bois et permettre une meilleur accroche de la colle à carrelage sur le support. Je vais maintenant vous montrer la différence en mettant de l’eau dessus. On vois bien que là où il n’y a pas de primaire, l’eau est absorbée rapidement par le bois. Mais là où il y a le primaire, l’eau reste en surface et ne pénètre pas du tout. Donc ce primaire à un intérêt certain avant la pose d’un carrelage lorsqu’on est sur une surface bois. Voila, j’espère que cette vidéo vous aidera pour vos rénovations. Si vous avez aimé cette vidéo, mettez un like, éventuellement un commentaire, et surtout n’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne pour être informé chaque fois qu’il y a une nouvelle vidéo. Je vous met également dans la description un lien vers mon site internet pour télécharger gratuitement le pdf correspondant à cette vidéo qui reprend ce que je vous ai dit, et éventuellement des références produits, ce genre de choses, ce qui ne me serais pas venu en tête lorsque je tourne cette vidéo. Je vous souhaite bon courage pour vos travaux, à plus tard, salut.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

One thought on “Carrelage sur sol bois, pose d’un primer d’accroche

  1. Sylvain

    Bonjour,
    Merci pour votre vidéo. Vous parlez d’Hydroplast. Je ne trouve rien sur le web concernant ce produit. Pourriez vous me donner la référence et le fabriquant de ce produit ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.