carrelage cassé et astuce réparation

Un carrelage posé sur sol bois à cassé, le bois à gonflé, cela a soulevé le carrelage qui a ensuite cassé. Il faut réparer sans pour autant tout refaire, voici une solution testée qui semble fonctionner 😉

Lien produit similaire suggéré : Pas de lien trouvé pour le sika bond T8, mais voici un lien vers le fabricant qui vend sur amazon, il faudra le contacter pour lui demander le sika bond T8, voici le lien du sika bond 54

 

Transcription texte

carrelage cassé et astuce réparation :

Alors, aujourd’hui, je tente une réparation de fortune sur du carrelage qui a été posé sur un sol bois, alors, je vais peut être faire bondir certains carreleurs, mais c’est une solution qu’on va tenter, car voila, le carrelage d’une cuisine posé sur sol bois à cassé. il y a de nombreux carreaux qui ont cassé, et puis nous sommes dans un appartement où il faudrait tout refaire, mais ce n’est pas possible par manque de temps, l’appartement est libre juste quelques jours, car il est en location.

Donc nous allons tester de mettre un primaire d’accrochage qui va être un peu élastique, une sorte de résine un peu plastifiée, que l’on va appliquer sur le bois, ce qu’il faut normalement classiquement mettre sur ce genre de support avant de mettre du carrelage de manière classique.

Et, vu que cette résine est très collante, nous allons essayer de l’utiliser comme colle à carrelage. Alors, je n’ai jamais essayé, c’est une expérience, nous allons voir ce que cela donne. Pour ce qui est du carrelage, impossible de retrouver les mêmes motifs, donc, nous avons pris la décision de mettre un autre carrelage avec un motif complètement différent, histoire de dépareiller clairement les carreaux. Et sur toute la surface de carrelage, on peut voir qu’il  a d’autres endroits où les carreaux sont cassés, donc ils seront remplacés par des carreaux dépareillés.

Les personnes qui ont consulté cet article ont aussi regardé  Comment choisir un barillet de qualité? vidéo privée

La résine que nous allons appliquer ressemble à un gel gluant vert, nous allons l’appliquer sur le bois, et nous allons mettre les carreaux directement dessus.

Alors, analysons la situation, nous sommes juste devant l’évier, et, forcément, lorsqu’on fait la vaisselle, il peut arriver qu’un peu d’eau coule du plan de travail de cuisine et finisse sur le carrelage. A force, avec le temps, cette eau a été sous le carrelage, elle a été sur le bois qui se trouve en dessous, le bois, humide, à gonflé, ce qui à décollé et soulevé les carreaux. Puis, en marchant sur les carreaux soulevés, ils ont cassé. Seulement maintenant, lorsqu’on marche dessus pied nus, il y a un risque de se couper. Donc il faut bien faire quelque chose car cela ne peut pas rester comme cela.

J’applique maintenant la résine sur le sol bois, et il faut que je charge les cotés, car le milieu est beaucoup soulevé. Et j’espère que cette solution va fonctionner. Ok, maintenant, nous allons poser les carreaux directement sur la résine. Commençons par un carreau de carrelage gris dans un coin, puis un carreau de carrelage jaune dans l’autre coin, au milieu, un carreau avec motif, le milieu était l’endroit le plus soulevé.

Le joint déborde, ce qu’il faut éviter car il faut garder de la profondeur pour ensuite faire le joint de carrelage.

Je pose un autre carreau, puis un autre carreau, puis encore un carreau pour finir.

Maintenant, vu que la taille n’est pas exactement la même, les joints sont un peu plus large, les carreaux sont un peu plus petit, donc maintenant, le but va être d’essayer de centrer pour avoir des joints qui seront à peu prés réguliers.

Les personnes qui ont consulté cet article ont aussi regardé  récupération chaleur sur eau usée #2 le prototype

Voila, là maintenant, c’est posé, demain, cela devrait normalement être sec, et à ce moment là,

 

nous ferons les joints aux endroits nécessaires.

Bon, il  s’est écoulé à peu prés 18 heures entre la pose du primer et des carreaux et maintenant, cela a complètement séché, et nous pouvons voir que cela ne bouge pas, que cela semble bien tenir. Donc maintenant, nous allons faire les joints de carrelage, de manière classique. Et donc, pour une solution test, je pense que cela est une bonne solution de dépannage.

Donc, des joints de carrelage, un peu d’eau mais pas trop, on mélange, puis, je prends mon éponge, je prend du joint avec, et j’applique. Quand on fait des joints comme cela, il faut faire attention, car, il y a un moment où il faut nettoyer, et ne plus attendre car il ne faut pas que cela tire trop.

Je pensais avoir préparé trop de pâte à joint, mais, en fait, vu l’épaisseur des joints, vu la largeur des joints, cela sera suffisant.

Bon, voila, les joints sont fait, ils sont a peu prés secs, mais pas tout à fait, il restera un petits coups de serpillière à mettre pour enlever les dernières marques restantes.

Franchement, je ne savais pas ce que cela donnerait de tester ce primaire d’accrochage en guise de remplacement pour la colle à carrelage à cause du fait que le support soit un sol bois. Cela semble concluent, maintenant, à voir dans le temps, si jamais cela bouge, je vous l’écrirais dans les commentaires.

Réparation que l’on pourrait qualifier de réparation éclair, car déjà, il faut casser les anciens carreaux, il faut évacuer cela, avec la poussière que cela crée et tout. Il faut ensuite poser les nouveaux carreaux, il faut ensuite laisser sécher, il faut faire les joints, il faut laisser sécher les joints, il faut ensuite gratter et nettoyer et cela fait encore de la poussière, et ensuite, il faut encore un nettoyage. Là, dans une situation comme ici où il y a 3 jours entre des invités air BNB qui sont partis et des autres invités air BNB qui arrivent, c’est une solution qui semble fonctionner et qui peut dépanner pendant un certain temps, je l’espère.

Les personnes qui ont consulté cet article ont aussi regardé  capteur de courant SCT013 arduino et ecran LCD en I2C

Voila, donc je suis très satisfait du résultat, je vous remercie d’avoir regardé jusqu’au bout, n’hésitez pas à liker, commenter, partager cette vidéo, déjà parce que cela me fait super plaisir, et aussi car cela aide cette chaine à être mieux référencée sur youtube.

Voila, je vous souhaite bon courage pour vos travaux, et je vous dis à plus tard, salut.

Faire un don permet de maintenir cette chaine en vie et permet également d’effectuer des recherches  indépendantes dans le bâtiment et l’énergie. En effet, tout est réinvestis pour produire de nouvelles vidéos (achat de matériaux et de produits) pour faire de nouvelles recherches, des essais, et test que je vous présente. Même un petit montant apporte sa pierre à l’édifice et sans cela, cette chaine serait vouée à mourir. Donc un grand merci pour votre soutien et pour vos dons. Je ne peux que vous encourager à continuer en cliquant sur les liens ci-dessous :

Soutenir par tipeee 

Soutenir par carte ou paypal

Soutenir par patreon

Soutenir par utip

Acheter mon livre

Acheter une séance de coaching privé

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.