Avoir un robinet qui change de couleur selon la température

Je teste dans cette vidéo les mousseurs de robinet qui changent de couleur en fonction de la température et vous partage mon avis sur le sujet

lien gearbest pour se procurer un mousseur LED
Lien amazon pour se procurer un mousseur LED

Faire un don permet de maintenir cette chaine en vie et permet également d’effectuer des recherches  indépendantes dans le bâtiment et l’énergie. En effet, tout est réinvestis pour produire de nouvelles vidéos (achat de matériaux et de produits) pour faire de nouvelles recherches, des essais, et test que je vous présente. Même un petit montant apporte sa pierre à l’édifice et sans cela, cette chaine serait vouée à mourir. Donc un grand merci pour votre soutien et pour vos dons. Je ne peux que vous encourager à continuer en cliquant sur les liens ci-dessous :

Soutenir par tipeee 

Soutenir par carte ou paypal

Soutenir par patreon

Soutenir par utip

Acheter mon livre

Acheter une séance de coaching privé

 

Transcription texte avoir un robinet qui change de couleur :

Aujourd’hui dans cette vidéo je vais tester avec vous un produit que j’ai acheté sur internet, c’est les fameux mousseurs qu’on trouve pour pas très chère qui viennent de chine et qui changent de couleur. Alors, cela ne vaut pas très chère et je ne sais pas ce que cela vaut, donc je vais enlever mon ancien mousseur, je vais le monter et voir si cela fonctionne réellement, si cela change réellement de couleur et puis, je verrais aussi ensuite ce que cela donne dans le temps, et je vous écrirais ensuite dans les commentaires si il y a des petits problèmes ou quoi. Ici, pour moi, ce type de mousseurs à un intérêt particulier car il est un peu plus long qu’un mousseurs classique, et ici, avec ma vasque, le robinet est à coté de la vasque, et si jamais j’ai un fort débit, pas de problème, cela coule dans la vasque ,mais des fois, si j’ai un faible débit, cela coule à coté de la vasque. Donc du coups, en mettant un qui est un peu plus long, cela devrait résoudre ce problème également. Et puis aussi, cela permet d’avoir un robinet un peu design sans pour autant changer tout le robinet, débrancher les canalisations, rebrancher les nouvelles, et tout ce que cela entraîne. Bon, alors pour débrancher un mousseur, cela n’est pas très compliqué, il y a deux petits ergots de chaque coté, donc, on va venir desserrer le mousseur. Je vais tout de même essayer de le desserrer proprement sans l’abîmer ou le casser, car si jamais l’autre ne me conviens pas, je remettrais l’ancien.

Les personnes qui ont consulté cet article ont aussi regardé  Pourquoi il ne faut pas doubler ses joints de plomberie

Alors le fonctionnement est assez intéressant, cela n’utilise pas des piles. Il y a une petite hélice, et c’est le débit d’eau qui va faire tourner cette hélice, et cela va allumer la LED. Et il y a un petit cache sur ce mousseur qui permet de concerner l’eau sur l’hélice, et lorsque le cache est mis, l’hélice tourne lorsque je souffle, cela s’allume bleu, donc apparemment, je souffle froid. Il y a également une petite grille qui permet d’éviter que des petites saletés viennent le boucher, et cela viens se mettre en remplacement de l’ancien dans le robinet. Là, je l’ai serré uniquement à la main car il n’y a pas de crans sur ce mousseur, pas de petit ergot pour le prendre à la pince, et aussi, il est tout en plastique, donc si je le serre à la pince et que je force trop, il y a un risque de casser une petite pièce. Alors regardons ce que cela donne. J’ouvre mon robinet sur le chaud, cela s’allume rouge, je réduis la température, cela s’allume vert puis ensuite bleu lorsque l’eau est froide. Remontons le robinet sur le chaud, cela repasse sur le vert puis le rouge. Oui, c’est intéressant, maintenant à voir ce que cela donne dans le temps, combien de temps cela va tenir, est ce que cela à résolu le problème du débit faible qui coule à coté, oui, tout à fait. Un point intéressant avec ce mousseur, c’est l’aspect sécurité, sécurité anti-brûlure. Lorsqu’on est froid, c’est bleu, c’est une indication visuelle, car on ne sais pas forcément si l’eau est froide ou chaude avant de la toucher. Lorsque c’est à bonne température, c’est vert. Lorsque c’est chaud, cela devient rouge. Et intéressant, lorsque c’est trop chaud, cela clignote rouge, et cela nous dis que c’est trop chaud et qu’il y a un risque de brûlure. Et sa, c’est pas mal, imaginons pour des enfants qui ne font pas attention et qui ouvrent le robinet pour se laver les mains, c’est une sécurité. Alors pour ceux qui seraient intéressés par ce produit, en dessous, dans la description, je vous mets un lien, c’est un lien sponsorisé, c’est-à-dire que si vous achetez en passant par mon lien, cela ne change pas le prix pour la personne qui achète, mais le site marchant pour me remercier de leur avoir envoyé un client me reverse une partie de leur commission.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.